Forum de la Guilde Wonderful Death, sur Amayiro.

Changement de meneur ?

Partagez

Changement de meneur ?

Message par Littla le Mer 11 Juil - 23:36

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes et à tous. Si j'écris ce post ce soir c'est que j'ai eu écho de plusieurs critique me concernant et concernant la guilde mais je crois que j'en citerais une en particulier : Le fait que je m'investisse beaucoup trop en guilde. On me le reproche.

Bon beh je crois que j'ai pas grand chose à dire... Tout d'abord que ça me blesse pas mal qu'on me reproche ça car oui je m’investis dans la guilde car je trouve ça important, c'est pour cela que je l'ai créée... J'aime ce que je fais et je veux le prouver, le faire à fond. Je m'occupe de ma guilde et de mes membres, de leur bien être, de leur avis et je trouve ça important. J'essaie de faire en sorte que ce soit pas l'anarchie, qu'on soit libre d'expression mais tout de même limités.

Ensuite par serment je ne citerais ni noms ni critiques dites, car les concernés se reconnaitrons, beaucoup ont critiqué la guilde et ma façon de gérer. À ça je ne répondrais que simplement du fait que je pensais avoir été assez ouverte au quotidien et claire sur le fait que j'acceptais les critiques et conseils, que si quelque chose ne vous plaisait pas vous pouviez venir me le dire sans problème et sans risquer un quelconque risque de sanction puisque ce sont mes erreurs et pas les vôtres. Mais bon à croire que je kik tous le membre sans raisons...

Qu'on remette au clair certaines choses, c'est la première fois que je mène une guilde et cela est compliqué, notre évolution rapide ne vous permet pas de prendre vos repères correctement, j'en suis désolée. Imaginez moi qui doit gérer tout ça et pour la première fois, qui est dans le regret de même pas pouvoir sortir avec mes membres pour des sorties que parfois je propose. Alors je suis désolée si vous me voyiez pas souvent, j'ai juste pas le temps. J'ai 4 personnes qui m'accompagnent dans l'administration dont deux en vacances, donc c'est dur. Oui c'est dur en effet.

Je voulais juste créer une guilde sur trois principes : L'amitié, L'honnêteté et la confiance... Je vois que j'ai pas du assez donner car j'ai pas reçu une seule critique en face et par la même occasion, aucun conseil ni soutien à part parfois par Balco pour les topics du forum etc, désolée si j'oublie des personnes mais je ne vais pas citer tous le monde. Alors j'aurais préféré recevoir de votre part des conseils, de l'aide et du soutien que des critiques qui me sont arrivées aux oreilles . . .

Alors à tout ça j'ai trois solutions à vous proposer :

- La première c'est que je deviens quelqu'un qui s'en fout, je m'occupe plus de rien, je n'organise plus rien, je laisse tombé le forum.

-La seconde c'est que je laisse ma place à Yannis, je crois que vous l'aimez bien et j'ai jamais entendu personne le critiquer, ainsi il sera le nouveau meneur.

-La dernière c'est que on continue comme ça, mais que vous soyez franc avec moi, que quand vous avez quelque chose à me dire vous me le dites parce que moi ça me fait pas du mal, ça m'aide ! Je ne vois pas comment je gère, j'ai pas le temps de m'en rendre compte. Que vous essayez de m'aider, plutôt que de m'enfoncer par derrière alors que j'essaie de tout faire pour votre confort. Et que vous commenciez ici, par me dire ce que vous avez à me dire immédiatement et devant tous le monde, ne me dites pas "J'ai rien dis" j'ai les noms et je risque de très mal prendre les "j'ai rien dis" des concernés principaux.

Alors voilà, j'attends vos préférences et vos conseils, vos avis.

Une dernière chose : Je préfère que vous me blessiez avec la vérité plutôt que vous me ménagiez avec des mensonges !

Kumix
    Moskito peureux
    Moskito peureux

Re: Changement de meneur ?

Message par Kumix le Jeu 12 Juil - 0:22

Putain, on dirrait Semeru quoi, être meneur ça demande du travail, et on a moin de temps pour les autres, logique.

Le passé c'est le passé, il faut savoir aller de l'avant, pas faire de bon en arrière, la guilde prends de l'ampleur, elle peut pas avoir du temps pour TOUS les membres, réfléchissez, c'est aux bras droit de gérer aussi et d'intervenir , et pas d'enfoncer leur meneur.
    Katsoa
    Lupus Minimus Débilus
    Lupus Minimus Débilus

Message par Katsoa le Jeu 12 Juil - 0:24

Kumix a écrit:Putain, on dirrait Semeru quoi

Calme cono , calme *sors ses calmants*
    Kumix
    Moskito peureux
    Moskito peureux

Message par Kumix le Jeu 12 Juil - 0:26

J'vais faire de l'excorcisme.

Xarx: SEMERU SORS DE CE CORPS *montre une croix, et prie Dieu.*

Message par Littla le Jeu 12 Juil - 0:28

Oui alors ce que j'ai compris ? Que tu te sentais délaissé, que tu trouve que je ne te porte plus assez d'importance, que je ne fais plus attention à toi. Que tu n'as pas pris les décisions de toi même de peur de faire des choses de travers et que par le stress je m'emportes, et aussi parce que tu avais peur que je pense que tu prennes plus de place que moi au sein de la guilde. J'ai compris que tu voulais que je souffle un peu pour qu'on recommence à passer un peu de temps ensemble, j'ai compris que tu sentais qu'on s'éloignait. Oui ça j'ai compris. J'ai compris que tu as vu que j'ai arrêté beaucoup de chose pour la guilde, notamment l'élevage, puisque je n'ai plus le temps, les sorties avec mes amis, mon xp. Oui j'ai compris ce que tu voulais dire, et pour pouvoir souffler un peu, j'ai besoin que tu portes aussi un peu de fardeau, Yannis, toi, et moi. J'ai besoin de vous.

Message par Xarx-tempete le Jeu 12 Juil - 0:28

Kumix si tu veux comprendre co toi sur skype, sinon en attendant t'as le droit de ne pas critiquer ma position, merci.

Message par Xarx-tempete le Jeu 12 Juil - 0:33

Littla a écrit:Oui alors ce que j'ai compris ? Que tu te sentais délaissé, que tu trouve que je ne te porte plus assez d'importance, que je ne fais plus attention à toi. Que tu n'as pas pris les décisions de toi même de peur de faire des choses de travers et que par le stress je m'emportes, et aussi parce que tu avais peur que je pense que tu prennes plus de place que moi au sein de la guilde. J'ai compris que tu voulais que je souffle un peu pour qu'on recommence à passer un peu de temps ensemble, j'ai compris que tu sentais qu'on s'éloignait. Oui ça j'ai compris. J'ai compris que tu as vu que j'ai arrêté beaucoup de chose pour la guilde, notamment l'élevage, puisque je n'ai plus le temps, les sorties avec mes amis, mon xp. Oui j'ai compris ce que tu voulais dire, et pour pouvoir souffler un peu, j'ai besoin que tu portes aussi un peu de fardeau, Yannis, toi, et moi. J'ai besoin de vous.

C'est vrai. Mais je ne suis pas le seul à penser certaines choses. Là tu as cité ce que moi je pensais, maintenant les autres ont aussi un avis à donner.
    Je suis prêt à t'aider, depuis le début. Et comme tu n'as pas complètement répondu à ma question d'au dessus je vais dire clairement pourquoi je n'ai rien fait en recopiant le message que je t'ai envoyé.

"Je voulais pas prendre de responsabilités qu'on me donnait pas, par peur simplement de me faire engueuler comme à chaque fois que je fais quelque chose de travers ces derniers temps. Je voulais pas non plus que tu crois que je veuille "m'approprier" la guilde, c'est pour ça que j'attendais que tu me le demande.."

Voilà, comme ça vous avez mon explication, et si quelqu'un ne comprend pas bien, qu'il pose ses questions maintenant.
    STG-MAN
    Minotor mouillé
    Minotor mouillé

Message par STG-MAN le Jeu 12 Juil - 9:35

Pour une fois que dans une guilde la meneuse s'investit, on pleurera pas pour cela, mais j'espère que si tu sature tu n’hésitera pas a prendre du bon temps car tu le mérite ^^
    Il faut peut être revoir l'importance du bras droit, qui devrait t'apporter une aide précieuse ^^

Et pour le systeme de recrutement j'approuve Katsoa, on a un noyaux de Guildeux, maintenant il faut faire des recrutements strict afin de ne rien désorganiser ^^

Breff je doit aller travailler pas le temps de plus en écrire, bonne journée Wink
    fascinations
    Membre du conseil
    Membre du conseil

Message par fascinations le Jeu 12 Juil - 11:31

Pour moi, WD est une des meilleures guildes dans laquelle je suis allée. Par forcément par son niveau ou son niveau moyens mais par l'activité des membres, l'ambiance et les sorties effectuées.
    Tu es la première meneuse que je vois aussi fortement impliquée, ce la m'a surpris au début mais c'est ce qui rend cette guilde unique.
    Bien sur, il faut garder du temps pour toi, t'amuser et tout ... Mais les bras-droits d'une guilde sont là pour aider le meneur, non pour la critiquer et l'enfoncer.
    Si tu es estime que tu t’investis comme ça te plait, reste comme ça et ne te laisse pas décourager par les autres. Parce que après tout ce n'est qu'un jeu et le but est de s'amuser de la façon dont on souhaite. Certains irons farmer des donjons pour gagner des k, d'autre pour xp et d'autre irons "glander" à un zaap et discuter avec des joueurs.
    Si ce qui te fait plaisir est d'administrée la guilde et passer du temps avec les joueurs, continue comme cela.

Si tu as besoins d'aide, je peux également participer plus grandement à l'administration de la guilde mais pour cela, il faudrait qu'on en discute !

Sur ce, A bientôt !

Mon avis

Message par Xarx-tempete le Jeu 12 Juil - 14:31

Mais les bras-droits d'une guilde sont là pour aider le meneur, non pour la critiquer et l'enfoncer.

On est bien d'accord là dessus. Mais je n'enfonce pas la meneuse, je ne critique pas ce qu'elle fait, je lui offre un avis extérieur. Je pense qu'à partir du moment ou je ne souhaite que son bien et celui des autres, y compris le miens je l'admet, ça ne doit plus être une critique. Une remarque, un conseil peut être.

J'aurai essayé de faire bouger les choses en offrant l'opportunité à notre meneuse de pouvoir prendre son temps, pour pouvoir s'occuper de ce qu'il y avait avant la guilde. Je ne sais pas encore ce qu'il adviendra de toute cette histoire par la suite. Le changement se fera en tout cas ressentir au niveau des bras droits, mais en ce qui concerne Littla, c'est à elle que revient le droit de faire ses choix. J'étais juste là pour lui montrer ceux qu'elle pouvait faire.

Arrow Une chose encore, une petite précision que j'ai oublié de faire hier, on me l'a d'ailleurs reproché :

xaran en gros quand tu dit sa : "De plus je pense que ceux qui ne te connaissaient pas avant la guilde n'ont pas vraiment leur mot à dire, ils ne comprendraient que si tu leur montrai qui tu étais." vous etes juste une poigner a pouvoir dire quelque chose les autres on juste a fermer leur bouche ?

Oui Titeu, c'est exactement ça. Mais non bien sûr que non, je ne parlais pas là du sujet en lui même, là tout le monde a le droit de donner son avis et c'est normal. Je parlais de ce qui se disait dans les commentaires. Alors si tu ne l'avais pas compris et que tu pensais que tu n'avais pas le droit de parler, j'en suis désolé, ce n'était pas mon but.

Arrow Pour finir, voilà une dernière chose à laquelle j'aimerai répondre :

Il faut peut être revoir l'importance du bras droit, qui devrait t'apporter une aide précieuse ^^

C'est clairement, comme je l'ai dit plus haut, ce dans quoi je m'engage désormais. C'est un travail dans lequel je m’attellerai dès mon retour, en espérant que Littla soit un peu moins débordée.

Seulement quand je vois cela, je ne peux m'empecher de me poser une question. Puisque je n'étais qu'un bras droit "figurant", qui étais je ? Un THL ? Une connaissance ? Un grand frère ? Un sram ? Le mari de Littla ? Un admin du forum ? Un conseiller ? Ou peut être.. un bras droit ?
    Si vous pouviez répondre honnêtement à quoi vous pensiez, pas forcément dans ces réponses là puisque ce ne sont que celles qui me sont passées par la tête, mais par quelconque réponse que ce soit, je vous en serai reconnaissant, parce que là je suis perplexe, et si mon image n'était pas la bonne c'est qu'il est grand temps de la changer.
    Merci d'avance, et bon jeu à tous.
    STG-MAN
    Minotor mouillé
    Minotor mouillé

Message par STG-MAN le Jeu 12 Juil - 16:55

Le problèmes c'est pas de savoir qui tu était, le problèmes c'est de voir qui tu va etre après cette histoire de 3 pages qu'il vaut mieux arrêter la car elle nous apporte plus rien et qu'on a tout dit pirat
    Wonderful doit rester une guilde qui se prend pas la tête Idea
    On attend t'on retour Wink

Afromany
    Lupus Minimus Débilus
    Lupus Minimus Débilus

Message par Afromany le Sam 14 Juil - 12:49

Personnellement, je vois pas pourquoi tu as reçu des mauvais échos, tu es la meilleure meneuse engagée qu'on peut avoir,
    les gens comme toi sont rare IG Wink
    Je vote pour te garder bien sur

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 14:40