Forum de la Guilde Wonderful Death, sur Amayiro.


    Règlement général

    Partagez
    avatar
    Thork
    Milimulou mal rasé
    Milimulou mal rasé

    Post-it / annonce Règlement général

    Message par Thork le Ven 12 Avr - 4:31




    Article I. Les valeurs



    1. L’honnêteté
      L'honnêteté est une des valeurs des plus importantes. Chaque membre, dès le post de sa candidature et/ou son arrivée au sein de la guilde, doit être honnête sur son identité, son nombre de personnages actifs, les guildes ou non guildage de ceux-ci. Si le membre a un passé dans le jeu qui est inconfortable, il devra en mettre au courant le meneur et lui seulement, qui se réservera le droit d'accepter ou non le post d'une candidature, l'acceptation du membre en guilde malgré une majorité d'avis favorables, ainsi que la diffusion de cette information au conseil de la guilde. (Voir I.2.)

    2. La tolérance
      La tolérance est la deuxième valeur que je tiens le plus à faire respecter au sein de la guilde, signifiant l'espoir de la seconde chance. Les gens ne changent pas comme on dit, mais certaines réputations peuvent être non fondées. Tout membre possède le droit à la tolérance en se présentant dans Wonderful Death, et c'est pour faire respecter cette valeur, avec laquelle beaucoup ont du mal, que le passé du membre concerné doit être diffusé au meneur seulement tant que le membre n'a pas fait ses preuves. Ce dernier s'engage ainsi à assumer toutes responsabilités en cas de problèmes.

    3. Le respect
      Le respect est la chose la plus surveillée, tout manquement au respect dans un cadre PUBLIC (soit canal guilde lors d'un conflit entre membres) sera sanctionné. Nous estimons cependant que les différents réglés par mp ne concernent que les membres concernés. Tout manquement de respect à un joueur extérieur de la guilde sera sanctionné plus durement que quelconque faute, les membres ne doivent pas oublier qu'ils représentent par leur image la guilde et tous ses membres, sa mentalité et non seulement la petite personne du joueur. De plus une insulte, peut importe le contexte, n'est JAMAIS acceptée.

    4. L'égalité
      L'égalité de parole, de vote, c'est ce que nous mettons en œuvre depuis la création de la guilde. Chaque membre officiel (soit accepté après une période d'essai) peut voter aux décisions de guilde, aux candidatures entrantes. Un conseil a été mis en place pour les décisions les plus importantes, les membres de ce conseil représentant la guilde et ses opinions divergentes.

    5. L'écoute
      Le staff est à l'écoute chaque jour de vos idées et propositions pour améliorer la guilde, le forum ou encore pour organiser des évènements, etc. Vous pouvez nous proposer directement votre idée ou la poster dans la partie "Avis et suggestions" du forum. L'écoute est également pleine lorsqu'un membre rencontre des problèmes que ce soit avec un membre de la guilde ou un joueur hors guilde. Des discussions sont engagées et des sanctions décidées si nécessaire.

    6. La vie en communauté
      Par là nous entendons la solidarité, la cohésion entre les joueurs et le respect d'autrui, que ce soit dans la guilde ou non. Notre but premier étant de souder les joueurs entre eux afin de créer une atmosphère de confiance et de bonne humeur.



    Article II. Au sein de la guilde



    1. Les percepteurs
      La guilde n'étant pas d'un niveau fort développé et le nombre de percepteurs étant limité, un membre est dans le droit de poser de 2 à 3 percepteurs, 3 si le nombre maximum de percepteurs posés n'est pas atteint, en entendant bien sûr que si une place manque pour un membre n'ayant pas posé son quotta de percepteurs, le perco bonus devra être relevé par son propriétaire. Le meneur ainsi que tout membre du conseil se réservent le droit de relever un percepteur bonus s'il y a besoin de place pour un membre et si le propriétaire est déconnecté, en prenant soin de récolter ou non les ressources droppées par ce dernier. (S'il les récolte, il sera bien évidemment chargé de les rendre à son propriétaire.)

    2. Le multi-compte
      Le multi-compte étant aujourd'hui fréquent chez la majorité des joueurs, il est accepté dans la guilde à conditions que :
      • Le joueur sache faire passer ses camarades joueurs avant ses mules,
      • Le joueur reste actif en vie de guilde et forum.

    3. Le multi-guilde
      Interdit sauf exceptions, à négocier avec le meneur.

    4. Le hack
      La meneuse, les bras droit ainsi que le conseil ne cautionneront JAMAIS le hack d'un membre envers qui que ce soit, en guilde ou non. Si un membre a commis un hack, ou est susceptible d'y avoir contribué, il devra IMMÉDIATEMENT en informer la meneuse et/ou le conseil afin de racheter son erreur et être sanctionné. Si un membre est susceptible d'avoir commis cette infraction ou d'y avoir contribué, le staff se réserve le droit d'une exclusion immédiate sans justification.

    5. Le recrutement
      Le recrutement se fait UNIQUEMENT par forum afin que la candidature du joueur soit soumise à l'intégralité des membres actifs. Tout membre non déclaré sur forum sera immédiatement exclu. L'entrée de mule doit être signalée AVANT l'entrée de celle ci, et pourra rejoindre la guilde si l'accord est favorable.



    Article III. En dehors de la guilde



    1. L'image donnée
      Chaque membre est responsable de l'image qu'il donne de sa guilde envers les autres joueurs, ainsi, tout non respect est sanctionné. Les membres doivent faire preuve de fair-play et inspirer la fierté de leur guilde. Tout comportement déplacé sera sanctionné.

    2. L'entraide
      L'entraide n'est pas seulement réservée à ses congénères, elle doit être un maximum polyvalente dans le monde des douze. C'est une des valeurs principales que chaque membre doit conserver.



    Le mot de la fin ...

    Comme tout le monde, nous avons des règles. Malgré la décontraction du staff envers les membres, elles se doivent d'être respectées sous peine de sanctions immédiates prisent par ce dernier. Mais j'ai deux trois valeurs que moi je veux instaurer dans ma guilde :

    1. Le courage
      N'oubliez pas que le grand chêne aussi un jour, fût un gland. Une petite guilde ne veut pas dire une guilde d’insignifiants personnages. Nous sommes une grande guilde! Pas par notre taille, pas par notre niveau, pas par notre puissance, mais par notre moral, par notre mentalité, par notre conviction, par notre courage. Petits, mais vaillants... On ne se baisse pas, on ne se laisse pas marcher dessus MAIS POUR AUTANT, on ne pisse pas sur les autres. On reste respectueux, afin de n'avoir rien à nous reprocher. Nous n'avons rien à perdre mais tout à gagner.

    2. La volonté
      J'ai appris avec le temps que tout n'est qu'une question de minutes et de volonté. Grâce à notre détermination, nous déplacerons des montagnes, et nous avons déjà commencé. La volonté est plus forte que la peur, elle dépassera tout, et c'est la seule arme que nous possédons.

    3. La famille
      Nous sommes un groupe uni, et c'est ça qui fait notre force. Avant d'être une guilde, nous sommes une famille. Être une famille ne met pas de côté tous les problèmes. Chacun a une personnalité et des avis qui lui sont propres, mais la tolérancec'est ce qui nous permet de rester soudés face à tous les soucis extérieurs. Nous sommes une famille, nous étions une famille, et nous serons une famille.


    Règlement établi par Littla, fondatrice et meneuse de Wonderful Death.

      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 14:35