Wonderful Death

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Wonderful Death

Forum de la Guilde Wonderful Death, sur Amayiro.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

2 participants

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon

    Afromany
    Afromany
    Lupus Minimus Débilus
    Lupus Minimus Débilus


    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  Empty [Donjon] Antre du Dragon Cochon

    Message par Afromany Mer 27 Juin 2012 - 21:21

    Voici un Tutoriel Complet de comment faire le célèbre donjon de l'Antre du DC Wink
    Source : Dofus2


    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  48197540920

    Antre du Dragon Cochon

    Localisation : Amakna (Territoire des Porcos) [-1,33]

    Boss : Dragon Cochon

    Nombre de salles : 9 + labyrinthe

    Difficulté : 6/10 - Difficile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 100+

    Pierre d'âme requise : 150

    Auteur de initial du tutoriel : 7804j

    Difficulté : 4 / 5


    Préambule

    Avant tout, pour ce donjon, préparez une équipe de 6 à 8 joueurs de lv 80 à 100 au minimum ! Ce donjon n'est pas prévu pour procurer des points d'expérience mais est presque uniquement convoité pour son drop principal : le Dofus Turquoise (souvent nommé le "dofus tutu" ou encore tout simplement le "tutu"). De ce fait, le niveau de ce groupe n'a pas particulièrement beaucoup d'importance. Tenez cependant compte des faits suivants :

    Il vous faut être suffisamment puissants pour ne pas perdre (le donjon est globalement assez facile, 8 joueurs de lv 80 devraient parvenir à le vaincre, bien que difficilement, et un joueur dès le lv 170 pourra le soloter selon son habileté et sa classe)
    Il vous faut être suffisamment puissants pour terminer le donjon rapidement (ce donjon peut durer une demi-heure si vous êtes extrêmement rapide, tout comme il peut durer plusieurs heures ! Le donjon est très souvent "enchaîné" et se fait donc en boucle : si vous êtes deux fois moins rapides, vous pourrez faire deux fois moins de donjons par jour. Posséder dans son équipe quelques roxxeurs s'avère toujours utile.)
    Il vous faut avoir suffisamment de prospection pour atteindre le seuil du drop du dofus turquoise. Personne n'est sûr du véritable seuil mais il est estimé à 800. Prévoyez-en plus au cas où (certains disent que plus on a de prospection au total, plus chacun a de chance de dropper le dofus : c'est totalement Faux).
    Il vous faut être suffisamment puissants pour pouvoir être en panoplie de drop. Le but du donjon étant justement le drop, devoir le faire en panoplie combat serait plutôt bête (donc au moins avoir un familier qui vous donne de la prospection)
    Il vous faut être suffisamment puissants pour pouvoir le capturer (puisque seule la salle du boss est intéressante, ne même pas pouvoir le capturer serait égal à diviser par deux vos performances !)
    Et accessoirement, le mieux serait encore de pouvoir diviser votre team lors de la salle finale. Si, par exemple, vous êtes dans une team de 8 joueurs lv 190 et que chacun est suffisamment fort pour soloter le DC avec une Pierre d'âme, cela peut valoir la peine que les 8 joueurs le fasse individuellement en le capturant (même si vous n'avez ainsi pas le seuil de prospection) pour que vous ayez 8 Pierres d'âmes et que vous puissiez le faire 8 fois sans devoir refaire les premières salles et payer la clé à chaque fois. De ce fait, on trouve souvent des équipes de 3 joueurs uniquement qui sont destinées à capturer le DC (abréviation de Dragon Cochon) afin de pouvoir le refaire ensuite en arène, à 8.

    Aventure

    Le donjon du Dragon Cochon, ou plutôt "Antre du Dragon Cochon", se trouve dans le territoire des porcos en [-1,33]. Prenez pour cela le Zaap de la plaine des Scarafeuilles et descendez jusqu'à arriver au pont permettant l'accès à l'île.

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  M8vW4VkF

    Une fois sur place, entrez dans la mystérieuse grotte et suivez le guide...

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  WQroihHX

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  ZU69i1FL

    Vous trouverez alors "Fwoued" qui vous fera entrer dans le labyrinthe sur présentation de la clé de ce dernier (il ne vous la prend pas encore : vous devez là juste la lui montrer).

    Une petite explication s'impose. Le donjon est constitué de deux parties : le labyrinthe et le donjon lui-même. Chacune de ces parties nécessite une clé pour y entrer mais la clé ne vous sera retirée que lorsque vous entrerez dans le donjon. Le trousseau de clefs peut être utilisé pour entrer dans le labyrinthe et/ou pour entrer dans le donjon. Pour ceux qui voudraient crafter les clés, voici leurs recettes :

    Clef de l'Antre du Dragon Cochon : 10 Groin de Sanglier des Plaines + 1 Peau de Don Duss ang + 1 Peau de Cochon de Farle + 1 Peau de Don Dorgan

    Les Cochons de Farle, Don Duss ang et Don Dorgan sont les monstres qui se trouvent dans le donjon et dans le labyrrinthe.

    Clef du Labyrinthe du Dragon Cochon : 5 Oreille de Porkass + 5 Trident Cassé + 5 Soulier de Porkass + 1 Deuxième partie de la clef du Labyrinthe du Dragon Cohon + 1 Première partie de la clef du Labyrinthe du Dragon Cochon

    Vous l'avez compris, la "Clef du Labyrinthe du Dragon Cochon" nécessite elle-même deux parties de clé différentes. Voici comment obtenir ces dernières :

    Première partie de la clef du labyrinthe du Dragon Cochon : se craft par les bouchers (mais s'achète aussi en hôtel de vente des bricoleurs) avec : 3 Groin de Sanglier + 3 Groin de Porkass

    Deuxième partie de la clef du labyrinthe du Dragon Cochon : se drop sur les "Berger Porkass" et sur les "Cavalier Porkass".

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  UmHu52v7[Donjon] Antre du Dragon Cochon  3L5rdCAQ[Donjon] Antre du Dragon Cochon  FR27HViT

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  K5g1mOWC

    Le Labyrinthe

    Attention, à partir d'ici, dans le labyrinthe et dans toutes les salles du donjon, les monstres agressent.

    Le labyrinthe est toujours la partie du donjon qui fait le plus peur aux non-initiés. Ceux-ci ont en effet peur de pas en trouver la sortie, de se faire agresser, que leur groupe ne parte sans eux, etc. et le trouvent généralement compliqué. La réalité est cependant toute autre car ce labyrinthe est extrêmement facile et vous en sortirez en deux minutes (ce n'est rien face au labyrinthe du minotoror, par exemple) !

    Tant que que êtes dans le labyrinthe, vous êtes transformé en "Dragonnet cochon". Cela ne fait que changer votre apparence mais n'a absolument aucune incidence et vous retrouverez votre aspect normal dès la sortie du labyrinthe ou l'entrée dans le donjon.

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  QRqqo0vr

    En entrant dans le labyrinthe, vous verrez une salle avec des dalles et toujours le pnj Fwoued. En parlant à celui-ci, vous pourrez à n'importe quel moment sortir du labyrinthe (et donc revenir à l'entrée du donjon sans perdre la clé).

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  Vy5nxqxH

    En ouvrant votre carte, vous verrez le plan du donjon. Vous trouverez ci-dessous le screen de ce plan avec diverses annotations. On peut effectivement numéroter les salles du labyrinthe en partant de 1 et en allant jusqu'à 25. J'ai numéroté sur le plan ci-dessous les salles en chiffres romains. La salle XIII (13), au milieu du plan, est en fait l'entrée du donjon et c'est là qu'il vous faut aller. Tout en haut à gauche, j'ai entouré deux cases en jaune : la première est la salle où vous avez présenté la clé et la deuxième est la salle des dalles, là où nous nous trouvons actuellement. Sur chacune des dalles de cette salle (voir ci-dessus) se trouve un chiffre romain. En allant sur une dalle, vous serez automatiquement téléporté dans la salle correspondant au chiffre indiqué (voir sur le plan pour la correspondance). En somme, il est possible d'accéder par les dalles à toutes les cases encadrées en rouge sur le plan ci-dessous.

    Dans chacune des salles, vous trouverez 4 portes : 2 qui sont fermées et deux qui sont ouvertes. En utilisant une porte, vous accédez à la salle d'à côté. Donc en utilisant la porte de gauche, vous allez vers la salle de gauche et en utilisant la porte du bas, vous allez vers la salle du bas. Quand vous êtes au bord d'une rangée, par exemple dans les salles V, X, XV, XX ou XXX, et que vous utilisez par exemple la porte de droite alors qu'il n'y a pas de salle à droite, vous serez téléporté à la salle à l'opposée (donc, en l'occurrences, les salles I, VI, XI, XVI et XXI). Les portes qui sont ouvertes changent en permanence et quand une s'ouvre, une autre se ferme : il est donc impossible de prévenir à l'avance comment seront configurées les salles. Dans chaque salle, vous trouverez le pnj Fwoued qui vous téléportera à la salle des dalles si vous le lui demandez. Si vous mourrez, vous irez dans le cimetière du labyrinthe.

    Mais ne vous inquiétez pas, c'est très facile ! Le principe est simple, tournez en rond en choisissant toujours la porte qui permet le plus d'arriver au centre jusqu'à ce que vous y arriviez. Si vous êtes dans une salle rouge, débrouillez-vous pour arriver dans une salle bleue et ensuite essayez d'arriver au centre depuis une salle bleue (donc depuis les salles XII, VIII, XIV ou XVIII). Si jamais vous n'y arrivez pas, ce n'est pas grave, continuez de tourner un peu jusqu'à ce que vous arriviez par chance au milieu Wink

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  E4dbjsmX

    Dans l'image suivante, on voit qu'on est à la salle XI et qu'il y a deux portes : l'une menant vers XII (salle bleue) et l'autre vers XV (salle rouge). On va donc vers XII, à droite.

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  OYVzLdVp

    Une fois arrivés à la salle XIII, parlez à Fwoued pour qu'il vous fasse entrer dans le donjon en échange des deux clé (labyrinthe et donjon). Attention, cette fois-ci il vous les prendra et vous ne pourrez plus les récupérer.

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  QkGRBHyG




    Salle 1

    6 monstres :

    - 5 Cochon de Lait
    - 1 Cochon de Farle
    On commence avec les deux monstres les plus faibles du donjon. Les cochons de lait ont entre 110 et 190 points de vie et frappent à 6 de po du 5 à 10 dommages avec "Flèche Trouveuse". Les cochons de Farle (qui ressemblent à des larves) ont un peu plus de vie (300 à 420) et uniquement 1 PM. Il ne frappe qu'au CaC avec "Suçotement", qui retire de 3 à 4 PA et vous met un empoisonnement qui vous inflige 3 dommages par PA utilisé pendant 4 tours (en tenant compte de leurs bonus de caractéristiques, vous perdez 12 pdv par pa utilisé : plutôt beaucoup si vous utilisez 10 pa !).

    Vous remarquerez tout au long du donjon la grande diversité des décors (toutes les salles sont soignées et différentes, avec des décors animés). Le donjon a en effet été entièrement refait et les graphistes s'en sont donnés à coeur joie Very Happy

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  IRoAoPR6


    Salle 2

    7 monstres :

    - 4 Cochon de Lait
    - 3 Cochon de Farle

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  6vgLyGiE


    Salle 3

    7 monstres :

    - 4 Cochon de Lait
    - 1 Cochon de Farle
    - 2 Don Dorgan
    Les Don Dorgan sont déjà bien plus forts. Ils ont de 700 à 900 points de vie, une grosse résistance feu, petite neutre et de la faiblesse dans les autres éléments. Ils peuvent invoquer un Cochon de Farle, frappe FEU avec "Menotage" du 55 à 90 environ à portée et à travers les obstacles tout en vous enlevant 25 d'esquive PA pendant 4 tours (en gros, vous n'aurez quasimment plus d'esquive si les cochons de farle vous attaquent). Il dispose aussi du sort "Charge Sanguinaire" qui frappe peu et au CaC uniquement mais qui vous retire 100 à 140 dans tous les caractéristiques (agilité, force, chance et intelligence) pendant 3 tours, cumulable. Vous n'aurez donc plus aucune puissance de frappe !

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  IjporKcv

    Ensuite

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  WMms7SEa


    Salle 4

    8 monstres :


    - 4 Cochon de Lait
    - 1 Cochon de Farle
    - 3 Don Dorgan

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  12avIxSi

    Salle 5

    8 monstres :

    - 2 Cochon de Lait
    - 2 Cochon de Farle
    - 4 Don Dorgan

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  K2mrYYhh


    Salle 6

    8 monstres :

    - 4 Cochon de Lait
    - 4 Don Duss ang

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  UBMEDM2g

    Après ce combat :

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  TNaQ1pI4


    Salle 7

    8 monstres :

    - 2 Cochon de Lait
    - 2 Cochon de Farle
    - 2 Don Duss ang
    - 2 Don Dorgan

    Cette salle contient 2 de chacun des monstres rencontrés jusque-là, ce qui annonce qu'elle sera la dernière...

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  LOYjGKXB

    Nous approchons du But Wink

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  MROH2E5R


    Salle 8 - Demi Boss

    1 monstre :

    1 Gorgouille
    En arrivant dans la salle, vous avez droit à une cinématique (c'est le seul donjon du jeu qui possède une cinématique !). Vous voici devant la Gorgouille, le "demi-boss" de ce donjon. La gorgrouille est seule, peut être capturée, xp un peu plus que les autres monstres et possède également des drops exclusifs de valeur Very Happy

    Elle peut être de niveau 100 à 120 et est donc beaucoup moins puissante au niveau 100. Voici la description de la Gorgouille lv 100 (prenez en considération qu'elle est parfois plus forte) : Elle a 4500 points de vie, 9% de faiblesse partout sauf 30% de résistance air et eau. Au début du combat, elle va lancer "Tachi-Ai" qui va la mettre dans un état "Lourd" et poser un glyphe sur toute la salle sauf dans les cases du rond principal (voir images dessous) qui restera pendant tout le comat. Une personne commençant son tour sur le glyphe (Gorgouille exceptée) va perdre 4 PA (inesquivable). Elle possède également le sort "Yotsu-Zumo" qui se lance à moyenne portée, retire 4 PO pendant 3 tours et frappe du 80 à 95 environ. Elle a aussi "Oshi-Zumô" qui frappe 105 puis 145 environ à 4 PO tout en enlevant 5 de résistance à la poussée jusqu'à la fin du combat (cumulable, donc les dommages de poussée sont de plus en plus forts). Elle peut lancer ce dernier sort deux fois par tour, donc elle frappe du 500 environ si vous restez trop près. A travers toute la map, elle peut lancer "Gorgouillis" qui frappe du 115 à 140 environ (pas très puissant, mais portée infinie). Souvent, elle n'hésitera pas à utiliser "Lourde Coopération" pour échanger sa place avec un joueur (ce qui le mettra souvent sur le glyphe).

    Elle se débrouille bien mais n'est donc pas particulièrement forte.

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  VdQ3EAWA

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  MasZ6C0o

    Si vous tuez la Gorgouille pour la première fois, vous droppez un "Parchemin d'attitude Trace" non-échangeable. Double-cliquez dessus pour apprendre l'émote "Trace". Le racourci utilisable dans le chat pour lancer l'émote est /shit => vous comprendrez donc aisément de cette fine traduction ce que permet l'émote.

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  Q9JCUJzh[Donjon] Antre du Dragon Cochon  ZlHDRzXt


    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  ZsQ4CQif

    Salle 9 - Boss

    8 monstres :

    - 1 Dragon Cochon
    - 2 Don Dorgan
    - 2 Don Duss ang
    - 2 Cochon de Farle
    - 1 Cochon de Lait
    Bienvenue devant le Dragon Cochon. Il a plutôt peu de points de vie (2650) et des résistances ordinaires (5% faiblesse air et eau, 38% de résistance ailleurs) et a assez peu d'initiative. Il ne frappe qu'au CaC et n'a que 5 PM, ce qui le rend plutôt facile à éviter. Son sort le plus connu est certainement "Etourderie Mortelle" qu'il peut lancer une fois par combat et qu'il lance lors de son tout premier tour. Ce sort va affecter tous les joueurs de la salle et va les empoisonner pendant 2 tours. Pendant vos deux prochains tours de jeu, vous perdrez 200 points de vie par PA utilisé : il est donc évident qu'il ne faut rien faire pendant les deux premiers tours à part se cacher (si vous utilisez par exemple 10 PA, vous vous chopez 2000 dommages dès votre premier tour) ! Vous pouvez en revanche utiliser librement vos PM. Si vous possédez un sort pour vous débuff, vous pouvez l'utiliser car vous ne recevez les dommages qu'à la fin du tour (il faut donc ne plus avoir l'envoûtement à la fin du tour).

    Au CaC, le DC utilise "Ecrasement", puis "Croûtage", ce qui frappe au total très fort, de l'ordre de 700, tout en vous poussant de plusieurs cases (et ça fait mal !). S'il est trop loin de vous, il lancera un tour sur deux le sort "Immobilisation" (nécessite ligne de vue) qui retire 20 PM à une cible (pas très embêtant en groupe, plus en solo).

    A part ça, le monstre n'a rien de particulier. Evitez si possible le contact, surtout si vous êtes seul, et éliminez les autres mobs s'ils vous gênent.

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  Sux9wDnW

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  JmAIUYlA

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  HUVYGIqb

    Comme indiqué au début du tuto, vous pouvez dropper le fameux "Dofus Turquoise" qui peut donner de +11 à +20 aux coups critiques.

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  B4VSEEgP

    Reparlez à Fwoued pour sortir du donjon.

    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  WzF4leGH



    Technique de Solotage pour les Fécas Wink
    Spoiler:

    Les Mobs du Donjon
    Spoiler:



    Voila, vous êtes enfin sorti de l'Antre Vainqueur WinkJe tiens à re-préciser que je n'ai pas écris ce tuto, j'ai copier coller, épurer, re-uploader les images et remis dans l'ordre .Enfin un Merci ne ferais pas de mal si ça vous à aider ;)Bon Jeu !!Afromany
    ajani
    ajani
    Larve atrophiée
    Larve atrophiée


    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  Empty Mise à jour.

    Message par ajani Jeu 28 Juin 2012 - 5:15

    Suite au passage à la 2.7, l'ensemble des informations concernant les monstres, les salles ou encore l'ensemble des conseils de la première partie, sont à revoir.

    Par conséquent, il me semble qu'une mise à jour du sujet, hélas, s'impose.
    De plus, il subsiste quelques lourdeurs dans certaines tournures de phrase.

    Je penses que je vais refaire le donjon dans le courant de la semaine, en prenant au passage des screens, afin de noter les différentes modifications.
    Une fois ceci fait, si tu es d'accord, je remettrais en forme le sujet initial, et je t'enverrais le tout pour que tu puisse éditer le sujet.
    Afromany
    Afromany
    Lupus Minimus Débilus
    Lupus Minimus Débilus


    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  Empty Re: [Donjon] Antre du Dragon Cochon

    Message par Afromany Jeu 28 Juin 2012 - 9:43

    Ces Dossier que je fais sont juste des copies épurée et revues de sujet de Dofus2.

    Mais comme certains sont assez long je ne fais pas tout en une fois, ici c'est le cas , il me reste des phrases a revoir.
    Si oui tu pouvais m'envoyer les mêmes screen mais de la 2.7 ça serait super ( + nom dans les crédits )
    Voilà merci !

    Afromany

    Contenu sponsorisé


    [Donjon] Antre du Dragon Cochon  Empty Re: [Donjon] Antre du Dragon Cochon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:29