Salut, j'avais la flemme de refaire un Tuto super long sur un Donjon à notre niveau donc
je préfères remplis un petit sujet sur comment passer le Donjon d'incarnam !
*Donjon que je n'ai pas fais depuis la 1.29* d'ailleurs.
A ECOUTER PENDANT LA LECTURE !!!!
*musique, posté dans 7 jour *
Donjon d'incarnam
Fiche Technique
Localisation : Incarnam (Donjon) [7,5]
Boss : Milimilou
Nombre de salles : 4
Difficulté : 1/10 - Très Facile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 1 à 29
Pierre d'âme requise : 50
Auteur de initial du tutoriel : 7804j
Aventure
Avant toute chose, sachez que pour faire ce donjon, il vous faudra une clef par joueur (le trousseau de clefs fonctionne aussi mais on verra cela plus tard). Pour l'obtenir, vous pouvez soit faire la quête La Clef du Donjon, soit la dropper sur un monstre d'Incarnam, soit l'acheter à un joueur, soit l'acheter à l'hôtel de vente des Bricoleurs à Astrub, Bonta ou Brakmar.
Cette clef permet d'entrer dans le donjon d'Incarnam, habité par le terrible Milimilou.
A partir du niveau 25 environ, vous serez capable de faire ce donjon tout seul, mais pour les débutants, il est conseillé de former une équipe de 3 à 5 joueurs de lv 5 à 12 environ (prévoyez plutôt trop haut que trop bas, au moins vous êtes sûrs de gagner).
En terminant ce donjon pour la première fois en étant de niveau 14 ou moins, vous recevrez le Floude de la panoplie du Boune.
Incarnam est désormais ouvert aux joueurs de tout niveau, il est donc possible que l'un d'eux accepte de vous prendre pour faire le donjon.
Une fois prêts, rendez-vous en [7,5] et descendez les escaliers à l'endroit indiqué sur l'image ci-dessous.
Avant toute chose, n'oubliez pas de lancer la quête du pnj qui se trouve au milieu de la salle si c'est la première fois que vous faites ce donjon, afin de recevoir le Floude de la panoplie du Boune.
Pour entrer dans le donjon, il va d'abord falloir ouvrir la grille. Pour cela, placez-vous simplement sur la case encadrée en rouge sur l'image ci-dessous et la grille va s'ouvrir. Dépêchez-vous de passer avant qu'elle ne se referme. Vous pourrez toujours revenir en arrière par la suite.
Une fois de l'autre côté de la grille, parlez à Ma'ster Donge, le pnj, qui vous fera entrer dans le donjon en échange de la clef ou du trousseau de clef. ATTENTION : Vous ne pourrez plus ressortir et vous perdrez la clef que vous terminiez le donjon ou non.
Si vous souhaitez en savoir plus, il vous expliquera les rudiments du fonctionnement des donjons dans Dofus.
Salle 1
5 monstres :
- 1 Champ Champ Vulnérable
- 1 Moskito Peureux
- 1 Larve Bleue Immature
- 1 Petit Tofu
- 1 Arakne Immature
On commence avec une première salle facile. Tous les monstres de ce donjon et d'Incarnam en général sont des répliques des monstres qu'on peut trouver à Astrub mais en bien moins fort. Par exemple, le petit Tofu est un Tofu plus faible, le Moskito peureux est un Moskito en plus faible, etc.
Le Tofu frappe à 2 de portée et a 6 PM, la Larve Bleue va vous renvoyer très souvent vos sorts (donc frappez avec une Arme sinon elle ne va rien recevoir et vous allez vite mourir), le Champ Champ frappe au cac (corps à corps) et empoisonne (quand vous êtes empoisonné, vous perdez des pdv pour chaque PA utilisé), l'Arakne frappe au cac et le Moskito frappe au cac et vous empoisonne en coup critique.
oui ca a bien changé ! ^^
Salle 2
6 monstres :
- 1 Petit Tournesol Sauvage
- 1 Petit Bouftou
- 1 Rose Démoniaque Fragile
- 1 Pissenlit Diabolique Apeuré
- 1 Crabe Imprudent
- 1 Petit Tofu
Une deuxième salle un peu plus difficile, avec presque que des monstres nouveaux.
Le Crabe imprudent et le petit Bouftou frappent au cac, le Petit Tournesol Sauvage à distance avec ronce, le Pissenlit Diabolique Apeuré frappe à distance et enlève 1 pm avec Herbe Folle ou retire 1 PA, 1 PM et frappe au cac avec Effleurement. La Rose Démoniaque Fragile vous enleve 1 PA, 1 PM et frappe au cac et peut vous empoisonner.
Salle 3
7 monstres :
- 1 Chafer Prébubère
- 1 Petit Chef de Guerre Bouftou
- 1 Jeune Sanglier
- 1 Larve Orange Immature
- 1 Larve Verte Immature
- 1 Jeune Boufton Blanc
- 1 Jeune Bouftou Noir
Dernière salle avant le boss, encore 7 nouveaux monstres.
Chafer Prépubère : Frappe au cac uniquement. Attention, c'est le mob le plus dangereux excepté le boss du donjon lui-même.
Jeune Boufton Noir : Frappe au cac et enlève 1 PM à distance
Jeune Boufton Blanc : Frappe au cac et enlève 1 PA à distance
Larve Verte Immature : Frappe au cac et renvoie sorts
Larve Orange Immature : Frappe au cac et renvoie sorts
Jeune Sanglier : Frappe au cac et pousse. Attention : Beaucoup de vie
Petit Chef de Guerre Bouftou : Frappe au cac et booste alliés. Attention : Beaucoup de vie
Salle 4 - Boss
8 monstres :
- 1 Milimilou
- 1 Champ Champ Vulnérable
- 1 Jeune Sanglier
- 1 Larve Orange Immature
- 1 Chafer Prépubère
- 1 Pissenlit Diabolique Apeuré
- 1 Rose Démoniaque Fragile
- 1 Petit Bouftou
Et nous voilà enfin devant le boss : le Milimilou (à ne pas confondre avec les Milimulous d'Astrub). Il a environ 250 pdv, booste les alliés en PM, se booste lui-même et tape bien sûr beaucoup plus fort que tous les autres monstres de ce donjon. Il est accompagné de 7 autres monstres. Si vous avez une équipe plus ou moins correct, il ne posera absolument aucun problème.
Commencez si possible par éliminer tous les monstres, puis le Milimilou lui-même.
Une fois le donjon terminé, vous aurez peut-être pu dropper une Peau du Milimilou, vous aurez certainement une ou plusieurs clés du donjon d'Incarnam et de nombreuses ressources de tous types. Reparlez au pnj qui vous fera sortir du donjon (à l'entrée ou devant la taverne selon votre préférence). Si c'est la première fois que vous faites ce donjon, la quête "Un troc au poil" va également se lancer.
Bien sûr, vous pouvez refaire ce donjon autant de fois que vous voulez tant que vous avez des clefs.
je préfères remplis un petit sujet sur comment passer le Donjon d'incarnam !
*Donjon que je n'ai pas fais depuis la 1.29* d'ailleurs.
A ECOUTER PENDANT LA LECTURE !!!!
*musique, posté dans 7 jour *
Donjon d'incarnam
Fiche Technique
Localisation : Incarnam (Donjon) [7,5]
Boss : Milimilou
Nombre de salles : 4
Difficulté : 1/10 - Très Facile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 1 à 29
Pierre d'âme requise : 50
Auteur de initial du tutoriel : 7804j
Aventure
Avant toute chose, sachez que pour faire ce donjon, il vous faudra une clef par joueur (le trousseau de clefs fonctionne aussi mais on verra cela plus tard). Pour l'obtenir, vous pouvez soit faire la quête La Clef du Donjon, soit la dropper sur un monstre d'Incarnam, soit l'acheter à un joueur, soit l'acheter à l'hôtel de vente des Bricoleurs à Astrub, Bonta ou Brakmar.
Cette clef permet d'entrer dans le donjon d'Incarnam, habité par le terrible Milimilou.
A partir du niveau 25 environ, vous serez capable de faire ce donjon tout seul, mais pour les débutants, il est conseillé de former une équipe de 3 à 5 joueurs de lv 5 à 12 environ (prévoyez plutôt trop haut que trop bas, au moins vous êtes sûrs de gagner).
En terminant ce donjon pour la première fois en étant de niveau 14 ou moins, vous recevrez le Floude de la panoplie du Boune.
Incarnam est désormais ouvert aux joueurs de tout niveau, il est donc possible que l'un d'eux accepte de vous prendre pour faire le donjon.
Une fois prêts, rendez-vous en [7,5] et descendez les escaliers à l'endroit indiqué sur l'image ci-dessous.
Avant toute chose, n'oubliez pas de lancer la quête du pnj qui se trouve au milieu de la salle si c'est la première fois que vous faites ce donjon, afin de recevoir le Floude de la panoplie du Boune.
Pour entrer dans le donjon, il va d'abord falloir ouvrir la grille. Pour cela, placez-vous simplement sur la case encadrée en rouge sur l'image ci-dessous et la grille va s'ouvrir. Dépêchez-vous de passer avant qu'elle ne se referme. Vous pourrez toujours revenir en arrière par la suite.
Une fois de l'autre côté de la grille, parlez à Ma'ster Donge, le pnj, qui vous fera entrer dans le donjon en échange de la clef ou du trousseau de clef. ATTENTION : Vous ne pourrez plus ressortir et vous perdrez la clef que vous terminiez le donjon ou non.
Si vous souhaitez en savoir plus, il vous expliquera les rudiments du fonctionnement des donjons dans Dofus.
Salle 1
5 monstres :
- 1 Champ Champ Vulnérable
- 1 Moskito Peureux
- 1 Larve Bleue Immature
- 1 Petit Tofu
- 1 Arakne Immature
On commence avec une première salle facile. Tous les monstres de ce donjon et d'Incarnam en général sont des répliques des monstres qu'on peut trouver à Astrub mais en bien moins fort. Par exemple, le petit Tofu est un Tofu plus faible, le Moskito peureux est un Moskito en plus faible, etc.
Le Tofu frappe à 2 de portée et a 6 PM, la Larve Bleue va vous renvoyer très souvent vos sorts (donc frappez avec une Arme sinon elle ne va rien recevoir et vous allez vite mourir), le Champ Champ frappe au cac (corps à corps) et empoisonne (quand vous êtes empoisonné, vous perdez des pdv pour chaque PA utilisé), l'Arakne frappe au cac et le Moskito frappe au cac et vous empoisonne en coup critique.
oui ca a bien changé ! ^^
Salle 2
6 monstres :
- 1 Petit Tournesol Sauvage
- 1 Petit Bouftou
- 1 Rose Démoniaque Fragile
- 1 Pissenlit Diabolique Apeuré
- 1 Crabe Imprudent
- 1 Petit Tofu
Une deuxième salle un peu plus difficile, avec presque que des monstres nouveaux.
Le Crabe imprudent et le petit Bouftou frappent au cac, le Petit Tournesol Sauvage à distance avec ronce, le Pissenlit Diabolique Apeuré frappe à distance et enlève 1 pm avec Herbe Folle ou retire 1 PA, 1 PM et frappe au cac avec Effleurement. La Rose Démoniaque Fragile vous enleve 1 PA, 1 PM et frappe au cac et peut vous empoisonner.
Salle 3
7 monstres :
- 1 Chafer Prébubère
- 1 Petit Chef de Guerre Bouftou
- 1 Jeune Sanglier
- 1 Larve Orange Immature
- 1 Larve Verte Immature
- 1 Jeune Boufton Blanc
- 1 Jeune Bouftou Noir
Dernière salle avant le boss, encore 7 nouveaux monstres.
Chafer Prépubère : Frappe au cac uniquement. Attention, c'est le mob le plus dangereux excepté le boss du donjon lui-même.
Jeune Boufton Noir : Frappe au cac et enlève 1 PM à distance
Jeune Boufton Blanc : Frappe au cac et enlève 1 PA à distance
Larve Verte Immature : Frappe au cac et renvoie sorts
Larve Orange Immature : Frappe au cac et renvoie sorts
Jeune Sanglier : Frappe au cac et pousse. Attention : Beaucoup de vie
Petit Chef de Guerre Bouftou : Frappe au cac et booste alliés. Attention : Beaucoup de vie
Salle 4 - Boss
8 monstres :
- 1 Milimilou
- 1 Champ Champ Vulnérable
- 1 Jeune Sanglier
- 1 Larve Orange Immature
- 1 Chafer Prépubère
- 1 Pissenlit Diabolique Apeuré
- 1 Rose Démoniaque Fragile
- 1 Petit Bouftou
Et nous voilà enfin devant le boss : le Milimilou (à ne pas confondre avec les Milimulous d'Astrub). Il a environ 250 pdv, booste les alliés en PM, se booste lui-même et tape bien sûr beaucoup plus fort que tous les autres monstres de ce donjon. Il est accompagné de 7 autres monstres. Si vous avez une équipe plus ou moins correct, il ne posera absolument aucun problème.
Commencez si possible par éliminer tous les monstres, puis le Milimilou lui-même.
Une fois le donjon terminé, vous aurez peut-être pu dropper une Peau du Milimilou, vous aurez certainement une ou plusieurs clés du donjon d'Incarnam et de nombreuses ressources de tous types. Reparlez au pnj qui vous fera sortir du donjon (à l'entrée ou devant la taverne selon votre préférence). Si c'est la première fois que vous faites ce donjon, la quête "Un troc au poil" va également se lancer.
Bien sûr, vous pouvez refaire ce donjon autant de fois que vous voulez tant que vous avez des clefs.
Les monstres puissants que l'ont peut croiser
- Spoiler:
Ce Topic n'a pas pour but de vous aider ( enfin j'éspère que vous vous arrivez à finir Donjon Incarnam seul ) Mais bon, quand on s'ennui.
Vous pourrez au moins admirez les merveilleurx paysages et changement de ce donjon depuis les dernières fois où vous y êtes allés.
Un peu de nostalgie en lisant ce topic ?