Wonderful Death

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Wonderful Death

Forum de la Guilde Wonderful Death, sur Amayiro.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Kazette
Littla
6 participants

    L'évolution de la guilde

    Littla
    Littla
    Meneur
    Meneur


    L'évolution de la guilde Empty L'évolution de la guilde

    Message par Littla Mer 4 Juil 2012 - 13:09

    Bonjour à tous et à toutes. Si je topic aujourd'hui c'est pour vous parlez de l'évolution de la guilde.

    J'ai créer la guilde le 11 juin 2012 dans l'optique de réunir les quelques joueurs qui restaient dans l'optique de s'amuser et d'oublier un peu le jeu. Je ne pensais pas réunir autant de personnes si volontaires en autant de temps.

    Très vite, la guilde a évolué et en 23 jours aujourd'hui, elle affiche un magnifique level 28 et 59 membres exceptionnels.

    Comme vous le savez, je donnerais tout pour cette guilde, car c'est grâce à elle que je trouve encore la motivation de jouer, et contrairement à ce que pensent certains, je sais ce que je fais, je sais comment je souhaites que la guilde évolue et je voulais vous faire connaître ça aujourd'hui.

    Je voulais vous rappeler que le niveau de fais pas tout, que malgré le fait que je sois level 118 seulement j'ai beaucoup d'histoire de jeu et que si je ne up pas, c'est un choix.

    J'ai beaucoup de défauts, je suis bornée, naive, et surtout je suis très maladroite, c'est la première fois que je suis fière de quelque chose que j'ai créé seule, sans que personne ne me soutienne à mes débuts j'entends. Ainsi vous le comprendrez, c'est la première guilde que je mène, ce qui n'est pas évident pour moi surtout vu la vitesse d'évolution de la guilde.

    En ce moment, je trouve que nous devenons un peu strict, je ne veut pas que vous ayez peur du recrutement, on a recruter 20 personnes en trois jours et tout s'est incroyablement bien passé, en 4 jours nous avons eût quelques candidatures qui pour moi sont simples et c'est ce que je cherche. Je ne souhaites pas des gros pavés type CV. C'est pas ce que je souhaite et ça n'a jamais été ce que je veux. Je veux qu'on reste simples, malgré notre grande évolution. Le recrutement se referme et c'est normal, mais pour autant, je ne veux pas qu'on impose des limites à tout vas, des chiffres, des règles etc. Tout ça ne me ressemble pas et je voudrais que vous vous en rendiez compte. Suite à la division d'Edolas, trois de leur membres souhaitent postuler car c'est leurs meneurs qui leurs ont donné la direction de notre guilde, ce qui m'a beaucoup touché. Au dela du fait d'accueillir de nouveaux membres, c'est un "honneur" pour moi que Rai et Renji me font, que de me faire confiance pour veiller et accueillir certains de leurs meilleurs membres.

    Je voulais vous rappeler en plus de ça, que nous avons dans la guilde un certain nombre de membres, à trois personnes (Danette, Loulou et moi) nous avons 12 personnages en guilde, sans parler de Tchoune. Ceci n'est pas une reproche car ça nous permet d'xp vite et bien, et d'améliorer la guilde à grand pas. Alors arrêtez de vous en faire, vous voyez bien que nous sommes d'habitude à une moyenne de 15 personnes connectées.

    Je voudrais que vous n'oubliez pas la simplicité, car c'est par ces évolutions rapides que les guildes se perdent, je veux qu'on reste tranquille, entre ami. Pour ce qui est des candidatures, vous ne les trouvés pas assez complètes, moi je les trouve globales et simples, c'est ce qu'il me faut. Alors ce que je peux vous proposer c'est qu'après avoir eu un certain nombre de "oui" auquel nous réfléchirons ensemble, on laisse une période d'essai au membre concerné, puis on fait une conclusion à la fin, on garde, on garde pas. Je pense qu'écrire c'est bien mais que de voir le membre en guilde c'est mieux, car il est facile de faire l'ange sur une candidature ...

    Si vous souhaitez vraiment imposé des règles strictes à la guilde, telles les guildes level supérieur à 100, alors faites, mais sachez que je laisserais ma place car la guilde ne me ressemblera plus, et je n'en serais plus fière.

    Je ne veux pas qu'on change, je veux qu'on reste simples je le répète, et non pas qu'on se perde par illusion de gloire, de réputation. Je préfère mener une guilde non réputée mais tranquille, ou tous le monde s'entend bien, plutôt qu'une guilde réputée ou des clans se forment etc.

    J'espère que vous comprendrez le message que j'essaie de vous faire passer. Si vous avez des questions ou des suggestions je suis à votre disposition, mais je veux pas qu'on prenne la grosse tête, juste qu'on fasse de nouvelles rencontres tranquilles. Ma guilde c'est mon jeu, je ne veux pas perdre notre côté famille, car c'est ça que j'aime... Et tu ne demande pas à un nouveau née sa motivation pour sortir du bide à sa mère..
    Sur ce, à vos claviers..
    Kazette
    Kazette
    Membre du conseil
    Membre du conseil


    L'évolution de la guilde Empty Re: L'évolution de la guilde

    Message par Kazette Mer 4 Juil 2012 - 13:20

    Déjà, ce pavé m'a beaucoup ému, de part ta motivation à gouverner cette guilde.. waw quoi, honnêtement c'est vraiment magnifique qu'une personne se donne autant de mal que ça pour sa guilde, et sois en fière, tu peux, tu serras une grande meneuse !

    J'aimerais juste y ajouter mon petit grain de sel.. Tu as parlé de candid' simples et globales.. Tu sais, il faut savoir être strict sur certaines choses, et celle-ci me parrait très importante.. Une petite candidature simple, cela montre aucune motivation.. Qu'un grand pavé avec beaucoup de choses de détaillées, c'est beaucoup mieux, on voit là, la réelle motivation de la personne. Je pense que tu devrais être éxigente sur ça, parce que sinon cela laisse trop de liberté au gens, et le recrutement devient trop ouvert, n'importe qui est capable de réaliser une candidature simple avec trois fois rien dessus, sans avoir aucune motivation à nous rejoindre. Il faut faire la part des choses, je conçoit que tu veuille une guilde simple, mais au niveau du recrutement tu ne peux pas, ça va te jouer tes tours, c'est comme si tu continuais de recruter à la louche, tu comprends ? Dans le recrutement, il faut savoir être strict afin de réserver nos places aux meilleurs personnes et au plus motivées, qui correspondent le plus à nos critères.
    Littla
    Littla
    Meneur
    Meneur


    L'évolution de la guilde Empty Re: L'évolution de la guilde

    Message par Littla Mer 4 Juil 2012 - 13:28

    "afin de réserver nos places aux meilleurs personnes et au plus motivées" Anthony est on est 59, on a de la place. Pour ce qui est de la motivation, la seule, mais la seule que je souhaite entendre et vous pourrez dire tout le blabla que vous voulez je m'en tape, la seule motivation que je veux entendre c'est "Je veux m'amuser, rencontrer et partager avec les autres" et la personne qui me dira ça, vaudra mieux pour moi que quelqu'un qui aura dit toutes les beautés du monde. Ensuite, j'estime que la période d’essai et le récapitulatif nous permettera de distinguer les bons des mauvais, point. J'estime qu'on peut laisser une chance à tous le monde car certains ont plus de facilité que d'autre à écrire.
    Kazette
    Kazette
    Membre du conseil
    Membre du conseil


    L'évolution de la guilde Empty Re: L'évolution de la guilde

    Message par Kazette Mer 4 Juil 2012 - 13:32

    C'est pas parce qu'on a de la place qu'il faut laisser rentrer tout le monde tel un moulin. Si tu veux que ta guilde reste un "cocon familiale" mieux vaux le contraire justement. Aucune question de facilité à écrire que d'autre, juste un minimum de volonté.
    Littla
    Littla
    Meneur
    Meneur


    L'évolution de la guilde Empty Re: L'évolution de la guilde

    Message par Littla Mer 4 Juil 2012 - 13:37

    En ce qui concerne le "moulin" je sais, encore une fois je le répète : Je suis ni conne ni puéril. Je vous fait quand même savoir que mes amis PERSONNELS que je connais depuis début jeu et qui veulent nous rejoindre, vont être contraint à faire cette démarche et vous les refuserez peut être, je pourrais très bien les invités et hop fini. Pour ce qui est des efforts, crois moi tous le monde n'a pas la facilité, que ce soit pas dyslexie ou autres, d'écrire des pavés comme toi en candid ou Al en présentation
    Kazette
    Kazette
    Membre du conseil
    Membre du conseil


    L'évolution de la guilde Empty Re: L'évolution de la guilde

    Message par Kazette Mer 4 Juil 2012 - 13:39

    Je le répète, je ne dis pas d'écrire des pavés comme je les fait, je demande juste une VRAIE candidature, plutôt qu'une personne qui dépose trois infos sur lui et hop ciao. Plus ça serra étoffé mieux ce serra, après tu fais comme tu veux.
    Littla
    Littla
    Meneur
    Meneur


    L'évolution de la guilde Empty Re: L'évolution de la guilde

    Message par Littla Mer 4 Juil 2012 - 13:41

    Sauf que Antho pour les mono compteur, qui sont assez récent sur dofus, qui n'ont pas eu beaucoup d'histoire, ils savent pas trop quoi écrire je peux comprendre.. On les connais pas on peut pas leur demander de déballer leur vie irl ^^. Après voilà je préfère installer une période d'essai tranquille plutôt que de demandé d'écrire trois heures, et en plus, c'est moins long à lire é.è
    Kazette
    Kazette
    Membre du conseil
    Membre du conseil


    L'évolution de la guilde Empty Re: L'évolution de la guilde

    Message par Kazette Mer 4 Juil 2012 - 13:44

    Il y a toujours un minimum à dire .. L'époque la plus riche de ma vie dofusienne est celle de mes début, il y a énormément de choses à dire, donc même les plus débutants peuvent le faire. Je demande pas un pavé, mais un minimum quoi, les mec qui arrivent et te déballent leur pseudo, leur niveau et leur métier, qu'il s'appelle comme ça et basta, bah pour moi c'est des feignants, ils ont pas pris la peine de donner leur maximum pour tout dire.
    fascinations
    fascinations
    Membre du conseil
    Membre du conseil


    L'évolution de la guilde Empty Re: L'évolution de la guilde

    Message par fascinations Mer 4 Juil 2012 - 14:00

    Je pense également qu'il ne faut pas imposer des règles et des candidatures trop strictes.

    Dans la guilde, on a chacun notre caractère, notre façons de voir la guilde et le monde qui nous entoure. Toutefois, il ne faut pas essayer d'imposer sa façon de voir les choses aux autres même si au départ ça part d'un bon sentiment.

    Il ne faut pas se disputer pour des candidatures. Il est vrai qu'il faut le choix de plusieurs personnes pour décider d'intégrer ou pas une personne mais il ne faut pas oublier que Littla sera toujours la pour prendre la décision finale !

    Donc au lieu de débattre sur "Comment faire une candidature" débatter sur le caractère de la personne, non la façon dont elle se présente.

    Parce que c'est normale d'avoir des divergences dans une guilde mais il faut faire attention qu'avec ces divergences, ils risquent une apparition de problèmes.

    Je pense que pour connaître réellement une personne, il ne faut pas la forcée à faire une biographie mais plutôt lui parler.
    Xarx-tempete
    Xarx-tempete
    Dieu
    Dieu


    L'évolution de la guilde Empty Re: L'évolution de la guilde

    Message par Xarx-tempete Mer 4 Juil 2012 - 14:07

    J'avoue, et puis en plus, honnetement, c'est chiant de lire des enormes pavés pour un recrutement, on est là pour jouer ou lire des textes confused ?
    J'suis pour une regulation efficace, pas trop stricte, bref un compromis entre Littla qui laisse rentrer presque tout le monde et Kazette qui veut qu'on ai une guilde de personne ultramotivésdelamortofthedead Very Happy
    Katsoa
    Katsoa
    Lupus Minimus Débilus
    Lupus Minimus Débilus


    L'évolution de la guilde Empty Re:

    Message par Katsoa Mer 4 Juil 2012 - 14:09

    JE CRIE AU SCANDALE ON SUPPRIME MES POSTS!! Ptin c'est une guilde de tyran Sad (patapay)
    Afromany
    Afromany
    Lupus Minimus Débilus
    Lupus Minimus Débilus


    L'évolution de la guilde Empty Re: L'évolution de la guilde

    Message par Afromany Mer 4 Juil 2012 - 17:00

    Franchement c'est la première fois que je lis un truc aussi beau sur Dofus Razz
    Et je pense comme toi, mais si on veut garder l'intégrité d'une guilde ou règne la bonne ambiance il ne faut pas être des centaine.
    C'est pourquoi il ne faudrais garder que les plus actif ( ceux déconnecter depuis 2 mois sans raison > go ) et voilà Smile

    xaran a écrit:J'avoue, et puis en plus, honnetement, c'est chiant de lire des enormes pavés pour un recrutement, on est là pour jouer ou lire des textes confused ?

    J'approuve, je plussoie et je +1 Smile
    On juge trop par rapport à la Taille Smile


    Contenu sponsorisé


    L'évolution de la guilde Empty Re: L'évolution de la guilde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:17